HypnoNatal

Issue de l’hypnose Ericksonienne, l’HypnoNatal est une méthode basée sur la relaxation physique et mentale ainsi que des visualisations, des suggestions positives spécialement créées pour la grossesse et l’accouchement.

Grâce à un état modifié de conscience qui favorise la communication intérieure avec soi-même ainsi qu’avec l’enfant in utéro, cette technique aide à vivre la grossesse le plus sereinement possible et à appréhender positivement l’accouchement.

Vous avez toute la belle énergie et les ressources en vous pour être les acteurs de la naissance de votre bébé!

En quelques mots, les séances et l’écoute des enregistrements chez vous vous permettront de :

  • Vous relaxer
  • Stimuler votre énergie
  • Profiter d’uns sommeil réparateur
  • Développer votre assurance et votre intuition
  • Accroître la communication avec votre enfant in utéro
  • Augmenter les pensées positives et éloigner les pensées négatives
  • Positiver votre accouchement
  • Renforcer le sentiment de contrôler votre accouchement
  • Apprendre à agir mentalement sur les éventuelles douleurs
  • Intensifier le lien mère-enfant

La « méthode »

la méthode HypnoNatal se pratique en complément d’un accompagnement médical de la grossesse par un professionnel de santé (sage-femme, gynécologue)

j’accompagne les couples en HypnoNatal à partir du 5e mois de grossesse  jusqu’à quelques semaines avant la naissance.

Le programme se décompose en 4 séances, espacées de plusieurs semaines.

Chaque séance dure environ 1h30 et a lieu dans votre cocon familial, chez vous.

Au début de chaque séance, nous échangeons autour d’un thème particulier. Nous mettons ensuite en pratique un entrainement d’hypnose: une relaxation corporelle et mentale associée à une respiration profonde et des visualisations positives en lien avec la naissance de votre bébé.  En fin de séance, nous échangeons de nouveau afin de partager sur ce que vous avez pu ressentir durant la séance.

On me demande souvent, quel est le rôle du Papa (ou du partenaire) dans la méthode HypnoNatal. Il est primordial! Il est recommandé qu’il ou elle vienne à la première séance afin d’expérimenter l’hypnose et de pouvoir échanger sur son ressenti sur la méthode. Je l’encourage également à participer à la dernière séance, quelques semaines avant la naissance de bébé, afin de pouvoir soutenir au mieux la maman le jour de l’accouchement.

Les supports

Un livret de suivi et des enregistrements des séances effectuées ensemble pour un entraînement à la maison vous seront transmis afin de vous exercer à votre rythme. Je vous conseille en effet de pratiquer l’auto-hypnose entre chacune de nos séances, plusieurs fois par semaine (idéalement quotidiennement!). Plus vous pratiquerez et plus les effets seront bénéfiques le jour de l’accouchement.

Où?

Chez vous, je me déplace sur Paris et petite couronne.

Mes tarifs

les 4 rencontres d’une durée d’1h30 chacune sont facturées 300€ (soit un tarif à la séance de 75€)

Contact

Leslie LUCIEN – 06 74 40 29 43 – lecourrierdeleslie@gmail.com

Les informations ci-dessus sont extraites du site de Lise Bartoli la créatrice de la méthode HypnoNatal. Pour plus détails, je vous invite à visiter son site internet Hypnonatal.com

logo-hn-noir

 

Publicités