Témoignages de parents

« Leslie est une personne douce, attentionnée, très proche, très investie et surtout très à l’écoute. Mon expérience avec elle durant ma grossesse m’a permis de prendre confiance en moi. Elle m’a également appris énormément de choses. Je garde un très bon souvenir chaque fois que je repense à mon accouchement. Elle a été présente jusqu’au bout. Plus qu’une doula on a l’impression d’être avec un membre de sa famille, c’est très fort comme lien qui se tisse. Si c’était à refaire ça serait sans hésitation, je recommande. » Badiaa, maman d’Assyia, née en décembre 2017


« Nous marchions depuis le début de la grossesse résignés vers l’idée d’un accouchement ultra médicalisé ( parce qu’on sait jamais), un accouchement angoissant et qui fait mal.
La délivrance de 9 mois d’une grossesse pas très sereine qui comme dans la conscience collective se déroule forcément dans les cris la sueur et la peur parce qu’un accouchement ça se subit. Puis Leslie est arrivée, elle nous a, tout d’abord accompagnés durant ces mois où mon ventre prenait du volume ce qu’on a savouré comme un véritable luxe.
Une grossesse ça secoue émotionnellement une maman, des tonnes de questions apparaissent mais Leslie trouve toujours ces mots, ce ton qui « pouf » apaise instantanément. Magique !
Leslie c’était mon doudou de grossesse cette voix douce qui sait toujours, qui te comprend et qui t’éclaire.
Puis les questions sur le grand jour sont arrivées avec beaucoup d’angoisse. Leslie a fait naître cette idée en moi que finalement le grand jour pouvait être autrement, agréable et merveilleux et que j’étais capable d’être maîtresse de mon propre accouchement.
Alors elle nous a préparé tout d’abord avec de l’hypnose, incluant le papa a qui elle a donné une place capitale, nous, qui pensions qu’un papa ça attend sagement, ça tient la main, ça brumise et puis c’est tout.
Nous avons beaucoup échangé et préparé ce moment grâce à elle.
On le répète souvent » Leslie c’est cette rencontre magique qui a changé le cours de la naissance de notre fille. » On était lancés pour passer à côté mais grâce à Leslie ce jour là fut le plus beau de notre vie, tous les deux acteurs plus soudés, complices et plus amoureux que jamais nous avons travaillé pour mettre au monde notre petite Bao qui a pointé son nez au bout de 10h de travail (déclenché) dans cette bulle intimiste qu’on a pu préparer. Alors Leslie un immense merci, merci de nous avoir aidés, merci d’avoir trouvé ta vocation et de faire ce si beau métier au travers duquel tu changes des destinés. Tu nous prouves à nous maman quand parfois on perd pied, quand parfois on a peur et quand on se sent plus capable que tout va bien se passer. Tu m’as appris à me faire confiance à écouter mon cœur de maman me sentir tellement forte et m’épanouir dans mon rôle de mère. Et si Bao pouvait parler elle témoignerait du bien que tu nous a fait et que tu continues à faire avec tes conseils, ta bienveillance et ton accompagnement dans notre allaitement. On terminera avec ceci :
Les mamans peu importe leur grossesse rêvent toutes d’une Leslie à leur côté. #punchline  »  Marie et James, parents de Bao, née en Juin 2017


« Alors que te dire de mon ressenti de ton accompagnement, bien sûr que du positif. J’ai beaucoup aimé nos séances d’Hypnonatal, et pas uniquement pour l’hypnose. Ce qui était génial c’est que la séance durait assez longtemps pour aborder plein d’autres sujets qu’une future maman a besoin d’aborder. Surtout tu m’as donné confiance en moi, c’est clair et net. Tu m’as presque enlevé la peur d’accoucher. Et c’est véridique, le jour J, j’étais sereine, tellement sereine que le chauffeur de taxi qui m’a conduit à la maternité ne croyait pas que j’étais sur le point d’accoucher.
Ce que j’ai apprécié énormément ce sont tes mots d’encouragement pendant le travail. Tu étais présente, bienveillante et très utile, même à distance. Je dois t’avouer que j’ai eu une petite crise de panique mais tu as su me rassurer. Et au final, j’ai accouché sans péridurale comme je le souhaitais. Pendant la poussée toutes mes peurs ont disparus je me sentais tellement puissante, tellement que j’ai sorti mon bébé en 3 minutes. Les meilleurs moments de ma vie malgré la douleur. Je sais que tu y es pour beaucoup, car nous avons beaucoup parlé de la douleur pendant nos rencontres. C’est vrai que j’ai eu très très mal mais je garde un super super bon souvenir de mon accouchement, riche en émotions et en sensations sans anesthésie. Une femme qui sait suivre ses instincts comme tu me l’avais dit. J’ai su lâcher prise et tout donner même avec la sensation qu’on me déchire en deux. Alors mille mercis Leslie. Et merci aussi pour après, pour tes conseils précieux sur l’allaitement.
Tu fais un travail formidable. » Edith, maman de Louise, née en Février 2018


« Leslie est une doula hors pair. Sa présence bienveillante et douce favorise un accouchement serein. Elle accompagne aussi avec beaucoup de générosité les couples / les familles avant et après l’accouchement. Nous la remercions du fond du coeur et vous la recommandons vivement ». Sophie et Erdal, parents de Charles, né en Juin 2017.


« Chère Leslie, je te remercie pour ton écoute bienveillante, ta présence discrète, tes bons conseils et surtout tes encouragements lorsque je n’y arrivais pas. C’est une chance que des personnes comme toi prennent soin de nous les mamans. Mille mercis! » Marie-Laure, maman de Baptiste-Vivien né en mars 2018


« J’ai décidé de contacter Leslie lors de ma première grossesse. J’étais très angoissée à l’idée de devenir mère, d’affronter l’inconnu, de changer de vie. Leslie a été très à l’écoute, toujours positive, valorisante, elle n’a cessé de m’encourager, (…) Leslie a compris mes angoisses, me déculpabilisant de ressentir cette peur devant ce qui grandissait en moi. Elle a toujours pris le temps de m’écouter, de me rassurer. Avec mon mari, Leslie nous a proposé des séances d’HypnoNatal, personnalisées et respectueuses qui nous ont permis de retrouver une sérénité et un refuge pour chacun de nous, tout en nous donnant des clefs pour créer du lien avec notre bébé. Je ne remercierai jamais assez Leslie pour son aide précieuse; grâce à elle, aujourd’hui je me sens mieux, capable d’assurer mon nouveau rôle de mère. » Laureline, maman de Romane née en février 2018

 


« Je cherchais une sorte de coach pour m’accompagner dans un pari fou : tester la méthode du Dr Papa et adapter mon régime alimentaire pour essayer de concevoir une fille après deux garçons. Je me suis tournée vers Leslie dont je connaissais la reconversion professionnelle, la bonne humeur et la qualité d’écoute sans jugement. Leslie m’a aidée à mettre en place mon petit programme pour changer mes habitudes alimentaires, me donnant des conseils de recettes ou d’ingrédients et recevant avec patience mes messages de suivi de ce régime. Elle a aussi passé du temps à m’écouter tout simplement, ce qui m’a permis d’être plus au clair sur mon désir d’enfant comme sur les dynamiques de mon couple ou de ma famille, nucléaire et au-delà. Elle a joué un rôle de confidente, de coach, de soutien psychologique. Grâce à nos temps d’échanges, j’ai pu dire à voix haute mes émotions et mes besoins. J’ai eu la chance d’être enceinte très rapidement (presque trop) et Leslie a continué d’être à mes côtés sur ce chemin d’une nouvelle grossesse. Elle m’a parlé de la maison de naissance accolée à la maternité des Bluets, le CALM, et j’ai eu la chance d’y être suivie par deux super sages-femmes et d’y accoucher (un moment magique). Même si j’ai bénéficié de l’accompagnement global à la naissance au CALM, j’ai continué de solliciter Leslie. Elle a toujours une réponse rassurante à une question pratique et de bonnes adresses. Par exemple, c’est grâce à elle que j’ai fait de la piscine avec Laurélène ! Des moments de détente et de bien être, de jolies rencontres, et de préparation physique et mentale. Deux activités proposées par Leslie m’ont apporté beaucoup de joie et de douceurs : l’hypnose et le chant prénatal. L’hypnose est une technique que j’avais déjà pratiquée auparavant. Avec Leslie, j’ai renoué avec des exercices qui apportent beaucoup de sérénité et permettent de vivre les douleurs des contractions de manière atténuée mais aussi de mieux gérer son stress. Le chant prénatal, par la conscience de sa respiration et ses modulations, aide aussi face au stress ou aux peurs. Pour moi, ces séances ont surtout été des moments pleins d’émotions que j’ai pu accueillir et vivre sous le regard amical de Leslie et partager avec elle en confiance. J’ai même choisi une chanson qu’elle m’a apprise pour bercer ma petite fille aujourd’hui !
Leslie m’a aussi donné l’idée et l’envie de me renseigner par l’image et le témoignage d’expériences de naissances. J’ai trouvé et visionné le documentaire « Entre leurs mains », qui montre le travail des sages-femmes libérales françaises pour accompagner des accouchements à domicile ou des accouchements physiologiques à l’hôpital. Puis grâce à Leslie, j’ai regardé « L’arbre et le nid », un documentaire sur les maisons de naissances au Canada. Entendre dire que les femmes sont puissantes, qu’elles peuvent se faire confiance dans la compréhension de ce qui se passe dans leur corps, tout en prenant appui sur des professionnels de santé bien formés et bienveillants a été une étape importante pour moi en fin de grossesse.
Leslie m’a enfin donné à lire un texte magique qui a parachevé ma préparation mentale à vivre un troisième accouchement et à accueillir mon bébé. Elle n’était pas présente physiquement la nuit et le matin de la naissance de ma fille mais elle m’avait donné beaucoup de bonnes énergies et a été comme une bonne fée, présente à distance ! Après l’arrivée de mon bébé, elle a continué à m’apporter son soutien, avec des conseils pour l’allaitement ou sur les étapes de développement de mon nourrisson. Et je compte bien sur Leslie pour faire du chant avec mon bébé et moi et enrichir mon répertoire de chants car j’aime cette façon d’échanger avec ma fille ! Merci Leslie pour ton sourire, ta générosité et ton écoute. » Hélène, maman d’Alisée, née en Avril 2018


« Leslie nous a accompagnés en prénatal alors que j’étais enceinte de 4 mois (…) avec l’HypnoNatal, une application de l’hypnose pour la grossesse et la naissance. Nous lui avions demandé également de venir le jour J et de nous accompagner pour la mise au monde de notre enfant (en complément du suivi médical mis en place).
Nous avons vraiment aimé la détente et l’ancrage que l’approche de Leslie nous a procurés durant cette période de grands chamboulements. Outre son efficacité durant le travail dans la gestion de la douleur (sans péridurale oui oui c’est possible !) cela m’a permis également d’affronter une césarienne d’urgence car Leslie m’a suivie au bloc opératoire et m’a assistée en hypnose durant toute la durée de l’intervention jusqu’à l’arrivée de mon bébé. Elle est revenue ensuite à la maternité puis à la maison, là où toute cette aventure commence nous apportant réconfort et conseils avisés notamment en allaitement et soins apportés au bébé. Leslie est une personne très joyeuse et attentionnée, dotée d’une générosité rare. (…) Elle était la personne parfaite dans toute cette période de notre vie où l’on a besoin d’être soutenus afin de prendre confiance dans notre nouveau rôle de parents. Aujourd’hui quand je repense à mon accouchement ce sont ces moments d’échanges, d’écoute, de bienveillance et d’énergie positive avec Leslie que je garde en mémoire, Merci Leslie et merci la vie ! »
Emilie & Moussa, parents d’Ilyes-James, né en février 2017.


« J’ai rencontré Leslie vers la fin de la grossesse. Nous avons une fille ainée de 3 ans. J’attendais donc notre deuxième enfant. A l’approche de la naissance, je me sentais inquiète, tarabustée par des questionnements incessants qui m’empêchaient d’envisager sereinement l’accouchement. Mes inquiétudes étaient classiques mais je ne parvenais pas à m’en dépêtrer seule : le déroulement de la naissance, mon endurance, le choix de la maternité, la vie future à quatre, la santé de l’enfant… De plus, nous souhaitions une naissance physiologique sans anesthésie péridurale, comme l’avait été la naissance de notre ainée. C’est une démarche pour laquelle j’avais étrangement assez peu de soutien de la part de mon entourage (hormis mon mari qui est lui aussi persuadé de son bienfondé). Je me sentais moins sûre d’y parvenir cette fois-ci ! En bref, mon congé maternité approchait, je ne m’étais encore préparée d’aucune manière à l’accouchement, et cela se faisait sentir ! J’ai donc commencé des cours de Yoga pré-natal et, ayant lu du bien de l’HypnoNatal, j’ai contacté Leslie. Dès la première séance (et même dès le premier contact téléphonique !), la personnalité à la fois pétillante et douce de Leslie, son écoute et ses conseils m’ont fait beaucoup de bien. Elle a très gentiment adapté le déroulement des séances au peu de temps dont nous disposions. Elle m’a aidée à comprendre et à canaliser mes inquiétudes. Elle m’a surtout, redonné l’assurance que j’étais capable de mettre au monde notre enfant selon mes souhaits, même dans un environnement très médicalisé tel que peut l’être une maternité classique. J’ai enfin pu attendre la naissance comme ce magique et positif évènement qu’elle est, et la fin de la grossesse fut incomparablement plus apaisée et positiveLa méthode m’a également donné plusieurs clés intéressantes à utiliser lors du travail de l’accouchement et de l’accouchement lui-même, pour aller trouver au plus profond de moi physiquement et mentalement, la belle énergie qu’il faut déployer. Alors alors ? Finalement, alors que je m’attendais et me préparais à un effort marathon, l’accouchement fut rapide, intense et fulgurant. Mais grâce à la préparation, j’étais confiante et sereine. Les techniques de respiration et d’ancrage m’ont permis de vivre sans panique et même avec joie des contractions qui furent d’emblée très, très fortes. J’étais à l’écoute de mon corps pendant le travail, beaucoup plus que je n’avais pu l’être lors de mon premier accouchement (cela aide beaucoup. Ca a été aussi pour moi un enseignement de l’HypnoNatal). Et j’étais pénétrée de l’idée que chacune de ces contractions rapprochait notre bébé de notre monde, et que la naissance était proche. Et en effet ! il s’en est fallu d’une demi-heure que Samy ne naisse dans le camion des pompiers ! Nous gardons un souvenir doux et étonné de l’accouchement. Samy va bien, et nous commençons avec joie notre vie à quatre.  Je tiens à remercier Leslie pour sa disponibilité, son écoute, et la manière douce dont elle m’a introduite à la technique de l’HypnoNatal. Elle a su trouver les mots et la méthode justes dans ce moment si affectif, sensible, troublé, qu’est l’approche de la naissance. Ce moment où le soutien et la compréhension sont si précieux. Merci ! » Marieke, maman de Samy, né en juillet 2017


« J’ai pris contact avec Leslie sur les conseils de ma professeur de yoga, activité que nous pratiquons avec mon amoureux depuis quelques années maintenant.
J’étais intéressée par l’HypnoNatal tout d’abord pour la place active du papa. En effet Guillaume a participé à deux séances avec moi ce qui a mon sens nous a aidé à préparer notre / mon accouchement.
Pratiquer l’HypnoNatal m’a énormément détendue, une fois en congé maternité je prenais environs trente minutes par jour pour réécouter une séance, travailler ma respiration et me connecter vraiment avec mon bébé. L’HypnoNatal m’a appris à avoir confiance en mon corps et en mon bébé et à préparer notre / mon accouchement dans une grande sérénité!! J’ai adoré les quelques semaines avant la naissance d’Adèle durant lesquelles je prenais le temps de m’écouter, d’écouter mon corps et mon enfant. Plusieurs jours avant la naissance j’espérais sentir les premières contractions qui signifiaient l’arrivée de notre petite fille !! Je pense que j’étais bien préparée et allais avoir un rôle très actif dans cette naissance ce qui était mon but premier : surtout ne pas subir mais plutôt être pro active pour profiter de chaque minute !!
Tout s’est passé très différemment de ce que j’imaginais : je n’ai jamais eu de contractions à la maison … 3 jours après mon terme direction la maternité pour un déclenchement ! Déclenchement qui n’a pas fonctionné et notre petite Adèle est née par césarienne les yeux grands ouverts ! Je n’ai pas du tout été déçue par cette naissance qui s’est très bien passée même si cela n’a pas été par voie naturelle. J’étais très détendue et je pense que c’est grâce à la pratique de l’HypnoNatal !! Merci encore Leslie pour ces beaux moments et à la prochaine fois pour le numéro 2 j’espère !!!! » Léa, maman d’Adèle, née en Octobre 2017


« Nous avons eu le plaisir que Leslie nous accompagne pour notre deuxième enfant. Les séances d’HypnoNatal ont aidé ma compagne à trouver des techniques de détente et de concentration en période de stress et de douleur. Cela lui a permis de se préparer mentalement et physiquement à notre heureux évènement. Ce travail l’a surtout aidée à apaiser la période pré-accouchement, canaliser et atténuer ses inquiétudes. A mon niveau de futur père, j’ai surtout pu admirer l’énergie enthousiaste de Leslie qui nous a aidés à mettre des mots sur nos sentiments un peu contradictoires. Elle a été le tiers de confiance qui positive et nous aide à mieux nous comprendre dans notre couple, dans nos angoisses respectives et revalorise mon rôle de soutien. In fine, elle nous a aidé à trouver l’équilibre à deux qui a fait que l’attente et l’accouchement ont été réellement un heureux évènement. «   Antoine, papa de Lucien, né en Février 2017


« Pour mon deuxième accouchement j’ai voulu tester d’autres préparations que celles plus classiques que j’avais suivies auparavant. J’ai ainsi choisi de faire quelques séances en particulier avec une sage-femme pour réviser la base, du yoga prénatal pour me détendre et apaiser certains maux, La méthode epi-no (qui porte bien son nom) et les séances d’HypnoNatal avec Leslie. Leslie m’a ainsi accompagnée en fin de grossesse. Sa présence positive m’a aidée à canaliser mes angoisses, à me détendre de manière très approfondie. Très à l’écoute, elle m’a aidée à revenir sur mon premier accouchement (difficile) et ainsi à mieux formuler mes souhaits pour ce 2e accouchement. Le moment venu cela m’a aidée à gérer la douleur des contractions et à rester (relativement) calme et confiante même dans un taxi aux heures de pointe… J’ai ainsi pu puiser dans l’état de dissociation qu’apporte l’hypnose pour garder confiance en mes capacités et celles du corps médical qui m’a accompagnée ensuiteJ’ai vécu un accouchement « idéal » et relativement rapide.  Leslie a été la cerise sur le gâteau de ma préparation et je suis convaincue que sa bienveillance a été pour beaucoup dans l’atmosphère sereine de la naissance de notre fils. » Mélanie, maman de Lucien, né en février 2017


« Une belle pensée pour toi à quelques jours des 19 mois de mon fils Issa que j’allaite toujours … Merci encore de ton soutien jour et nuit, de ton aide, de ta bienveillance, de tes mots. Tu es une magnifique personne, c’est grâce à toi que je n ai pas lâché malgré les doutes […] J’espère que de nombreuses maman pourront elles aussi recevoir tes précieux conseils. » Sophia, maman d’Issa, né en février 2016.


 » Mon premier accouchement, même si je n’en avais pas un mauvais souvenir, a été très long et j’ai eu du mal sur la fin à gérer sereinement le travail. Pour mon deuxième petit garçon, je souhaitais donc mettre toutes les chances de mon côté pour vivre sereinement et le plus naturellement possible le travail, même s’il était à nouveau long. Ma professeur de yoga pré-natal m’a conseillé de faire de l’hypnoNatal avec Leslie. Par son écoute, sa bienveillance et ses conseils, Leslie m’a permis de me préparer sereinement à l’arrivée de ce nouveau bébé et m’a appris à me faire confiance, à faire confiance à mes sensations. Mon accouchement a duré 15h et j’en garde un souvenir merveilleux. Grâce à la respiration et aux projections apprises avec Leslie, j’ai géré le travail très tranquillement et avec joie. Je me suis sentie en confiance et forte tout au long de ce moment si particulier. Cet accouchement a été serein et intime. J’ai eu vraiment le sentiment d’être actrice de cette naissance, beaucoup plus que pour mon premier où j’avais eu le sentiment que le corps médical avait plus géré que moi. Merci Leslie pour ta gentillesse et ton accompagnement qui m’ont donné tant de force pour faire de ce deuxième accouchement un si beau moment. «  Charlotte, maman de Malo, né en février 2017


« Comment dire en quelques mots tout ce que tu nous as apporté? Tout d’abord ta grande expérience qu’elle soit personnelle, professionnelle ou par l’intermédiaire de ton réseau. Tu as su nous orienter vers les professionnels qui nous correspondaient. Ta présence, discrète et chaleureuse avec ta personnalité si pétillante ! Tu as toujours respecté notre intimité et laissé à chacun toute sa place avant, pendant et bien après la naissance. Mais également ton écoute, attentive, sincère et bienveillante. Tu n’as pas apporté des réponses toutes faites ou proposé une liste de trucs et astuces. Non, tu as toujours pris le temps de comprendre où nous en étions de notre réflexion. Tu as même compris tout un tas de choses que l’on ne t’avaient même pas dites ! Et tu as su poser les bonnes questions pour que nous trouvions nous même nos propres réponses. Et lorsque cela était nécessaire, tu as réussi à mettre des mots sur nos sentiments si ambivalents de futurs et nouveaux parents, pour nous rassurer, nous encourager et nous rendre plus forts. La parentalité est un véritable chemin sur lequel tu nous as éclairés de ta douceur, ta passion et ton enthousiasme. Et grâce à toi, aujourd’hui, nous sommes exactement les parents que nous rêvions d’être et nous t’en sommes éternellement reconnaissants. » Claire, maman d’Elise (née en Juillet 2012) et Jules (né en Avril 2016)


« J’ai rencontré Leslie après avoir eu mon deuxième enfant, que j’allaitais depuis 4 mois. J’ai pu saisir toute sa passion et son investissement. Lors de la reprise de mon travail, je l’ai contactée et elle m’a donné de très nombreux conseils pour continuer mon allaitement, main dans la main avec la directrice de la crèche et les auxiliaires, et cela s’est très bien passé. J’ai arrêté l’allaitement après 14 mois, cédant un peu à la pression sociale, ce que j’ai d’ailleurs un peu regretté. J’aurais d’ailleurs dû recontacter Leslie à ce moment-là, elle aurait sûrement trouvé les mots pour me permettre de passer outre ! Aujourd’hui ma petite fille de 22 mois est en pleine forme et cela reste un très beau souvenir et un lien précieux tissé entre nous. Si j’ai la chance de vivre une troisième grossesse, sans nul doute je ferai appel à Leslie pour préparer mon accouchement ! J’ai choisi d’accoucher deux fois sans péridurale mais se préparer seule est quand même difficile. Etre accompagnée par le dynamisme et la bienveillance de Leslie pour vivre pleinement cette expérience initiatique …j’en rêve ! […] Etre actrice à 100% rend fière, confiante en soi, et c’est un beau premier message à transmettre à son bébé.«  Marianne, maman de Tara (née en avril 2015)

 

Publicités